Soins des cors et callosités à Ham-sur-Heure-Nalinnes
Spécialisée en soins des cors et callosités à Ham-sur-Heure-Nalinnes, je suis à votre disposition pour vous assurer un traitement efficace, que vous soyez enfant, adulte ou sénior.Les prestations que je prodigue sont liées à la diminution du volume du cor et de la callosité aux pieds. Forte d’expérience, je saurai soulager vos pieds grâce à des méthodes adaptées. Je dispose d’ailleurs d’équipements spécifiques me permettant d’assurer un traitement efficace au cours de mes séances de pédicurie médicale.
Pour avoir accès à l’une de mes prestations liées aux soins paramédicaux des pieds, veuillez me contacter par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi, de 8h à 13h. Ma zone d’intervention couvre toute la commune d’Ham-sur-heure Nalinnes.
Une question, un conseil?

Des soins pour quelles pathologies ?
Sur prescription médicale, je soigne toutes les maladies du pied, qu’il s’agisse de cors, de callosités, de crevasses, de cloques, de durillons, d’œils-de-perdrix, etc. Je propose un soin médical approprié pour soigner les maladies de la peau ou des ongles.- Diagnostic
- Traitement
- Prévention
L’œil-de-perdrix
L’œil-de-perdrix est à l’origine du frottement continu entre les orteils. Pour savoir s’il s'agit bien d’œil-de-perdrix, l’épiderme du pied devient épais en prenant la forme d’un cône. Cette maladie provoque non seulement une douleur sourde mais aussi une apparence peu esthétique. Ne pas la soigner favorise l’apparition de cors aux pieds. Il faut savoir que le port de chaussures très serrées favorise le surgissement de l’œil-de-perdrix.
Les cors et durillons
Le cor, appelé également durillon, est une pathologie cutanée à caractère douloureux. Cela correspond à un épaississement de la peau. C’est dû à un frottement excessif entre les orteils. On distingue différents types de cors plantaires :
Les causes du cor sont :
Le port des chaussures étroites ou de talons pour les femmes, Une grande taille des orteils ou des déformations du pied Des frottements répétés de la peau sur la chaussure
Ceci peut causer une gêne à la marche, une douleur ou une boursouflure au pied.
- Les cors durs
- Les cors mous
- Les cors miliaires
- Les cors vasculaires
- Les cors fibreux
Les causes du cor sont :
Le port des chaussures étroites ou de talons pour les femmes, Une grande taille des orteils ou des déformations du pied Des frottements répétés de la peau sur la chaussure
Ceci peut causer une gêne à la marche, une douleur ou une boursouflure au pied.
Les cloques
La cloque est une ampoule, une poche du liquide se formant entre les l’épiderme et le derme. Les symptômes de cette pathologie sont le frottement, la brûlure, l'infection chimique, la friction, etc. C’est une lésion très courante, n’est pas alarmante, mais handicapante. Ce qui cause l'apparition des cloques est la chaleur -braise, fer chaud, flammes, vapeur brûlant ou bien coup de soleil, même si c’est plus rare. La douleur associée aux cloques se situe généralement au niveau de la plante des pieds.
Les crevasses
Les crevasses sont généralement situées au niveau des talons. Leurs apparitions sont souvent dues aux agressions subies durant la marche, le port des chaussures inconfortables -sabots, mules, tongs- ou bien la marche pieds nus. Ces habitudes peuvent aggraver la situation et favoriser la prolifération d’autres pathologies du pied.
Les callosités
Les callosités, comme les cors et les durillons, correspondent à un épaississement de la peau des pieds. Résultant d’un frottement pendant la marche, elles peuvent causer des douleurs insupportables d’où l’obligation de les soigner dès leur apparition pour ne pas aggraver la situation et ne pas stimuler la parution de nouvelles pathologies.

Pourquoi consulter une pédicure ?
L’être humain réalise, en moyenne, 5000 à 6000 pas par jour : effectuer au moins une demi-heure de marche par jour est bénéfique. Toutefois, il va sans dire qu’il faut prendre soin de ses pieds en consultant une pédicure-podologue pour protéger et soigner les pieds des éventuelles pathologies.Vous avez des maux au niveau des pieds? En tant que pédicure médicale à Ham-sur-Heure-Nalinnes, je suis en mesure de vous prodiguer un traitement à la fois médical et esthétique. Mon rôle est de soigner les lésions de vos pieds, qu’il s’agisse de la peau ou des ongles.
Mes interventions en pédicurie médicale vous procurent le soulagement souhaité. Vous bénéficierez d’un soin personnalisé et complet qui répond à vos moindres exigences. Si vous êtes dans l’impossibilité de vous déplacer, je propose des soins à domicile à travers toute la commune d’Ham-sur-Heure-Nalinnes.

Comment traiter ces maux ?
- Diagnostic
- Soin
- Prévention
Je dispose d’un matériel de soin spécifique et de connaissances approfondies qui me permettent de soulager votre douleur de la bonne manière. Je suis en mesure de vous prodiguer les conseils nécessaires pour vous aider à changer vos habitudes : cela peut être un frottement entre votre pied et votre chaussure ou bien une mauvaise posture de votre corps. Qu’il s’agisse de cor, de durillon, de crevasse, de cloque, d’œil-de-perdrix ou de callosité, je prodigue des soins de pédicurie médicale qui correspondent à vos besoins. Il est également de mes ressorts de réaliser des actes de soin pour les ongles des pieds.
Besoin d’un soin spécifique?