0495 77 49 61
Adresse
39 Rue Hurlugeai
6120 Cour-sur-Heure
Zone d'intervention
Toute la commune Ham-sur-Heure-Nalinnes
Horaires Du lundi à vendredi
De 8h30 à 17h
Le samedi
De 8h à 13h

Soins des mycoses à Ham-sur-Heure-Nalinnes

En ma qualité de pédicure médicale, j’assure le soin des mycoses à Ham-sur-Heure-Nalinnes. Étant une pathologie très tenace, elle peut sembler disparaître pendant un moment pour ensuite récidiver d’une manière agressive. À caractère contagieux, cette affection du pied a besoin d’être traitée par un professionnel de la santé.
Pour éviter une propagation des mycoses, j'utilise un traitement de longue durée composé de plusieurs séances de pédicurie sur quelques mois. Pour plus d’efficacité, je conseille de faire attention à l’utilisation de ces applications cutanées antifongiques.
Intervenant à domicile, je demeure joignable du lundi au samedi, de 8h30 à 17h, et le samedi, de 8h à 13h.
Mycoses des pieds

Qu’est-ce que la mycose ?

De son nom scientifique, l’onychomycose, la mycose des pieds n’est pas dangereuse en elle-même. C’est une affection qui touche essentiellement les pieds mais qu’on trouve également sur les ongles des mains par effet de contagion. Elle n’est pas forcément douloureuse mais cause une certaine gêne et un aspect esthétique malplaisant. Très contagieux, le champignon responsable de cette affection se délecte de la matrice unguéale. Il prolifère rapidement au moment du toucher. Les personnes les plus connues pour souffrir de mycoses des pieds sont les athlètes. Les pieds d’athlètes sont exposés à des champignons appelés dermatophytes : les zones humides et chaudes entre les orteils, causées par la transpiration constante, forment un terrain propice à l’apparition de la maladie. En se déplaçant pieds nus dans les vestiaires, les piscines et dans les lieux publics, les athlètes contaminent ainsi d’autres personnes.

Pourquoi consulter une pédicure pour une mycose ?

En tant que pédicure, je suis apte à traiter une affection des pieds telle que la mycose. J’ai tous les équipements, les compétences et l’expertise nécessaires pour traiter radicalement une telle affection. Si vous remarquez que votre ongle change de couleur, s’il est ramolli ou strié ou encore fissuré, il est important de faire appel à un professionnel afin de confirmer le diagnostic « mycose ». Il se peut que votre ongle soit juste abîmé sans être porteur de champignons. Dans ce cas, je procède à une pédicure spécifique en vous conseillant un chaussage adapté pour éviter les microtraumatismes.

Le déroulé d’une séance de soin

Pour commencer votre traitement contre l’onychomycose, je respecte un certain nombre d’étapes :
  • En présence de douleur, j’applique un traitement adapté
  • Je procède à la coupure de l’ongle
  • J’effectue un fraisage de la plaque d’ongle
  • Je dégage les sillons
  • Je réalise un soin exfoliant de la peau
  • Je procède à l’exérèse des hyperkératoses
  • J’applique un soin hydratant

Le but de traitement préventif et/ou curatif antifongique est de stopper l’activité des champignons. Le traitement mycosique ne s’arrête pas à la séance de pédicurie. Il faut également prescrire des antiseptiques, des antifongiques, des kératolytiques, des verrucides, des hémostatiques ou encore des pansements à renouveler (pour patients diabétiques), etc. Je me charge d’accompagner mes patients dans le processus de rétablissement pour retrouver des pieds sains et beaux en quelques séances.
Soins des pieds
Marie-Lise Bartholomé Votre pédicure à Cour-sur-Heure
Marie Letecheur
39 Rue Hurlugeai
6120 Cour-sur-Heure
Zone d'intervention
Toute la commune Ham-sur-Heure-Nalinnes
Du lundi à vendredi
De 8h30 à 17h
Le samedi
De 8h à 13h

Vous appréciez, partagez !
Marie-Lise Bartholomé Télèphone04 95 77 49 61
AdresseRue Hurlugeai 39
6120 Cour-sur-Heure
Pédicure Médicale à domicile Bartholomé Marie-Lise
5.0
Pédicure Médicale à domicile Bartholomé Marie-Lise 5.0
Bernard Bertrand
15 décembre, 2021, 3:21
obscurity juju
15 décembre, 2021, 3:20
Thierri Bartholome
2 décembre, 2021, 3:00
Tres bon soin, douce, agreable.....de bon conseils.
daniel vanoudenhove
15 novembre, 2021, 10:45
Naïs Ducarme
15 novembre, 2021, 10:06